Tibetdoc

Accueil du site > Chine en général > Une banque de données de la médecine tibétaine sera établie

Une banque de données de la médecine tibétaine sera établie

vendredi 13 décembre 2013

Une banque de données de la médecine tibétaine sera créée en 2015, le secteur de la santé de la région autonome du Tibet étant de plus en plus numérisé, ont annoncé mercredi les autorités culturelles de la région.

Cette banque de données, basée dans la Bibliothèque du Tibet, concentrera les informations sur la pharmacologie, les effets des produits pharmaceutiques et la composition des médicaments tibétains. Elle permettra aux chercheurs de mieux connaître cette médecine traditionnelle, indique un communiqué du département régional de la culture.

L’histoire de la médecine traditionnelle tibétaine, appelée Sowa Rigpa en tibétain, est vieille de plus de 2.300 ans. Elle a absorbé des éléments de la médecine chinoise traditionnelle, de la médecine indienne et de la médecine arabe, et est pratiquée au Tibet et dans la région de l’Himalaya.

De même que la médecine traditionnelle chinoise, les remèdes de la médecine tibétaine sont élaborés à partir de plantes médicinales, de minéraux et parfois d’insectes et d’animaux.

Voir en ligne : Source : CRI-Online


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette