Tibetdoc

Accueil du site > Conflits > Incidents mars 2008 > Le Tibet, autrement

Le Tibet, autrement

Des images qui n’ont pas fait le tour du monde

mercredi 4 mars 2009, par Alain Albié

Le dalaï-lama nous présente sa religion comme étant celle de la non violence et de la tolérance. Il semble que ces valeurs ne soient appliquées qu’aux Tibétains eux-mêmes et encore pas à tous.

L’homme qui est agressé en moto ne semble pas être un richissime Han venu exploiter de pauvres Tibétains et les jeunes filles brûlées dans un magasin ne représentaient pas ce que le capitalisme Chinois a de plus arrogant.

Ces images elles, n’ont pas fait le tour de la terre et on peut se demander pourquoi car qu’y a t’il à cacher et pourquoi vouloir faire des émeutiers des héros pacifiques ?

La vie d’un Chinois aurait elle moins d’importance que celle d’un Tibétain pour qui ces mêmes religieux revanchards avaient si peu de respect ?

En minimisant ces faits, les défenseurs des droits de l’homme ne font que se décridibliser et donnent à l’opinion publique l’image de ce qu’ils sont : des manipulateurs-menteurs qui ne valent guère plus que ceux qu’ils disent combattre.

En tout état de cause, pour une ville qui était quadrillée par la police et l’armée, cela m’a l’air bien parsemé ; allez raconter cela à ceux qui sont payés pour vous croire et si dans l’avenir personne ne vous croit, ne vous plaignez pas.


Voir en ligne : Reflets de Chine - Un autre regard sur la Chine

lire l’article en ligne et voir des vidéos qui n’ont pas fait le tour du monde.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette